Quiche aux Epinards et Fromage de Chèvre

Préparation : 20 minutes environ
Cuisson : 25 minutes environ
(Pour 4 à 6 personnes)
*
Ingrédients :
1 pâte brisée
3 oeufs
300 g d'épinards en branches
1 bûche de fromage de chèvre
3/4 d'un pot de crème fraîche de 50 cl.
Fromage râpé
Poivre
Sel
*
Préparation :
- Déposez la pâte brisée dans une tourtière, la piquer de quelques coups de fourchette.
- Faites cuire les épinards 10-15 minutes environ dans une casserole sans y ajouter d'eau, poivrez, salez. Egouttez fortement.
- Préchauffez votre four à 180°C (th.6)
- Dans un saladier mélangez les oeufs, la crème fraîche et le fromage râpé. Poivrez, salez.
- Déposez les épinards de manière homogène sur le fond de la tarte.
- Découpez le fromage de chèvre en fines rondelles, déposez les sur les épinards, puis recouvrez avec le mélange crème fraîche, oeufs et fromage râpé.
- Placez au four pendant 25 minutes environ.
Petit repère :
La quiche est cuite lorsque le dessus est gonflé et bien doré.
- A déguster chaude ou froide

8 commentaires:

  1. J'adore ces quiches aux légumes !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elles sont très bonnes ces quiches.
    Merci à tous pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne quiche.

    RépondreSupprimer
  4. extraordinaire, un plat simple et savoureux a deguster ete comme hiver!!!! que du bonheur dans nos papilles !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Excellente tout simplement.

    RépondreSupprimer
  6. Super cette recette, la famille en redemande...

    RépondreSupprimer
  7. Excellente recette, merci beaucoup je vais l'essayer ! Le mélange d'épinards et de fromage de chèvre doit être vraiment excellent. Avec les produits frais que je viens d'acheter au marché alimentaire, la tarte est toute prête pour mon repas du soir (il me manque les épinards que je vais de ce pas acheter mon petit primeur de quartier ! Je crois que l'on peut aussi proposer des recettes, je vous enverrai des spécialités de Gironde ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, oui c'est une très bonne recette, cette quiche est excellente.
    Oui vous pouvez proposer vos recettes, n'hésitez pas...Et surtout bon appétit.

    RépondreSupprimer