Caramels Maison

Préparation : Rapide
Cuisson : 15 minutes
(Pour 30 caramels environ)
*
Ingrédients :
125 g de sucre semoule
125 de chocolat
125 g de miel
150 g de crème fraîche épaisse ou 125 g de beurre
*
Préparation :
- Mettez dans une casserole tous les ingrédients de la recette et faites fondre le tout sur feu doux en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois. Augmentez progressivement la source de chaleur.
- Au bout d'un quart d'heure, vérifiez la cuisson.
(Pour cela, versez 1 cuillèree à café du mélange dans un bol d'eau froide, le caramel doit former une boule plus ou moins dure selon la consistance désirée).
- Quand le point de cuisson souhaité est atteint, versez la pâte dans un moule à caramels soigneusement huilé.
- Laisser refroidir complètement avant de démouler.

2 commentaires:

  1. tout d'abord , merci de suivre mon blog , c'est gentil à toi !!!!
    je vais faire de même parce que j'adore la cuisine aussi .....et je crois bien que je vais commencé par cette recette , qui va bien faire plaisir à ma fille et mon père , lol !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut, merci à toi aussi de suivre le mien.
    Oui cette recette est très simple et ces caramels sont très bon...
    Bon appétit à vous trois !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer