Trucs et Astuces

Trucs et Astuces
*
Anchois
Après un séjour dans du lait cru, ils seront parfaitement dessalés.
*
Arômates
Pour conserver vos arômates, hachez-en donc une bonne quantité et répartissez dans de petits cubes à glaçons que vous placerez dans votre congélateur. vous n'aurez qu'à prélever la quantité nécessaire au fur et à mesure de vos besoins.
*
Aubergines
Pour que les aubergines ne rendent plus à la cuisson un jus noir peu appétissant. Faites les tremper pendant trois ou quatres dans de l'eau salée.
*
Avocats
Pour conserver les avocats, enfouissez-lez complètement dans une terrine remplie de farine
*
Bac à glace
Plus de problème pour décoller votre bac à glace si vous prenez la précaution d'en frotter les côtés et le dessous avec une bougie.
*
Basilic
Pour conserver la saveur légèrement poivrée des feuilles de basilic, utilisez-les écrasées ou pilées et ne le faites qu'au dernier moment car la couleur se modifie rapidement au contact de l'air.
*
Beignets
Ajouter une cuillère à café de levure chimique dans votre pâte à beignets, ils seront beaucoup plus légers.
*
Blancs d'oeuf
Pour séparer le blanc du jaune cassez vos oeufs au-dessus d'un entonnoir. Le blanc s'écoulera et le jaune restera dans l'entonnoir.
*
Boisson Gazeuse
Pour éviter que le gaz ne s'échappe et perdre tout le pétillant d'une boisson gazeuse déja entamée, coller autour du bouchon et du goulot du ruban adhésif et placer votre bouteille dans le réfrigérateur tête en bas. Vous pourrez la conserver beaucoup plus longtemps.
*
Brioche
Pour rendre sa fraîcheur à une brioche de la veille, l'envelopper dans du papier de soie mouillé et la mettre à four tiède pendant quelques instants.
*
Café
Pour developper l'arôme du café moulu, ajouter une pincée de sel et une de sucre dans la poudre juste avant de le passer.
*
Caramel
Pour éviter que votre caramel se solidifie au contact du moule dans lequel vous le versez, ajoutez-lui dès qu'il commence à brunir un filet de jus de citron.
*
Champignons
Pour qu'ils ne rendent pas d'eau en cuisant, faites-les sécher en les passant à four tiède pendant quelques minutes.
*
Chapelure
En écrasant des biscottes ou du pain grillé, on ontient très facilement de la chapelure.
*
Châtaignes
Entreposez-les pendant une nuit au réfrigérateur, puis plongez-les dans l'eau bouillante sitôt sorties de celui-ci. Arrosez-les d'eau froide et vous pourrez alors les éplucher facilement.
*



3 commentaires:

  1. Lovely blog! Grazie per i trucchi e i consigli di cucina! I'm following you back for sure! Ciao dall'Italia! =)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas l'astuce des avocats planqués dans la farine; j'y penserai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  3. hello, ces astuces sont simples et bien utiles, bonne nuit...

    RépondreSupprimer